Les Vergetures? Non, ce n’est pas une fatalité!

 

Les vergetures sont causées par un gain de poids rapide, ajoutez à cela le patrimoine génétique familial et les grossesses multiples. Si elles apparaissent le plus souvent pendant la grossesse, les vergetures peuvent également faire leur apparition en période de croissance rapide, comme pendant la puberté et l’adolescence. Comme elles peuvent aussi être causées par une perte ou une prise de poids extrême, par la pratique de la musculation ou à la suite d’une prise de médicaments comme la cortisone.

Premières manifestations

Ciblant généralement l’abdomen, les cuisses, les hanches et les fesses, les vergetures se manifestent dans un premier temps par une peau devenue rose et grattant légèrement. Cette sensation augmente et la peau peut devenir violet foncé. Au fil du temps, la vergeture s’estompe, mais ne disparaît jamais vraiment…

Quels traitements ?

Les vergetures sont semblables à des cicatrices, qui affectent la couche externe de l’épiderme et il faut le même type de traitement pour éliminer les deux ! Mais le meilleur des traitements reste la prévention. Un massage quotidien avec une lotion hydratante ou une huile pour le corps protégera la peau contre le développement des vergetures.

Lire Aussi  Prenez une photo et laissez l'application calculer vos calories
vergetures
Huile de soin Eucerin anti vergetures Eucerin, 165dh. Huile Prévention Vergetures 105ml, à partir de 132,50dh. Crème Prévention Vergetures 150ml, à partir de 162dh. Gel Phytolastil Lierac à partir de 154 dh. Sérum correction des vergetures constituées à partir de 220dh.

Compléments alimentaires anti-vergetures

Les compléments riches en vitamine C (500 à 1000 mg) par jour et en zinc (20 mg par jour) aident à renforcer les fibres de collagène. Le Gotu Kola est une herbe ayurvédique possédant des qualités curatives exceptionnelles pour les cicatrices et les vergetures. Vous pouvez les consommer sous forme de comprimés, en thé ou à utiliser en application sous forme de crème ou de lotion. Vous voyez, les vergetures ne sont pas une fatalité. Alors, au travail !

vergetures-complements-alimentaires-enti

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *