VIDEO: LEILA HADIOUI FAIT DEFILER UNE FEMME AUDACIEUSE ET FEMININE

Des coulisses du défilé, jusque dans la chambre de Leila Hadioui, la jeune créatrice nous ouvre les portes de son univers… en vidéo. Reportage.

Sous un ciel étoilé, Leila Hadioui a donné le ton de sa nouvelle collection capes de l’automne-hiver 2017/18. C’est dans ce nouvel espace, imaginé et crée par KS Event, que 500 invités de marque ont répondu présents à son invitation. Interviewée dans l’intimité de sa chambre, au Sofitel Tour Blanche, Leila Hadioui nous a expliqué l’esprit de cette ligne, inspirée des tendances Safari, Green Forest et Midnight Blue.

Mais à quoi ressemble la femme Leila Hadioui ?

Déclinée en trois tendances majeures, la nouvelle collection automne/hiver de la jeune créatrice, opte pour des thématiques synonymes de voyage, de glamour et d’élégance absolue.

Safari, couleurs de l’esprit libre 

Inspirée du désert, de ses couleurs et de ses matières, cette première tendance raconte un voyage sous le signe de la liberté et l’élégance. Des coupes fraiches qui dessinent la silhouette avec un surprenant mélange de matières, qui rappellent l’audace des plus belles aventurières.

Green Forest, le vert sophistiqué 

Une pause poétique au coeur d’une seule couleur, déclinée en plusieurs univers. Le vert se laisse donc manier, transformer et finit par épouser des matières et des accessoires imprévus. Green Forest marque également le retour en enfance de Leila Hadioui qui nous plonge dans ses souvenirs, en reprenant la symbolique de l’bahja, un tissu emblématique qui a orné la plupart de nos salons marocains.

Lire Aussi  Ces 10 tendances culinaires adoptées par les marocaines

Midnight Blue, So Chic 

Maitre absolu de cérémonie, le bleu se livre dans toutes ses nuances. Un bleu qui épouse toutes les formes, les matières et les cristaux. Une alchimie toute en broderies et en dentelles, qui renvoie aux plus beaux contes de fées de notre enfance. La Cape Midnight Blue affiche une élégance qui transgresse le déjà vu et offre une virée dans les plus beaux films des années 40.

Une cape… So masculine ! 

Et pour clore ce défilé, un homme. Un seul. Paré d’une cape tailleur. Avec cette apparition inattendue, Leila Hadioui, nous a donné un avant-goût sur sa prochaine collection.

Au delà de la cape LH

A travers son défilé, Leila Hadioui nous a prouvé que dans son univers de mode, la créatrice a pris le risque de proposer des combinaisons qui épousent toutes les silhouettes. Un pari tenu puisque cette dernière création devient ainsi l’expression d’une marque, d’une signature, désormais ancrée dans l’univers de la mode marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *