VOLKSWAGEN ARTEON : HIGHLIGHTS SUR LA PLUS AVANT-GARDISTE DES BERLINES

Après sa présentation au Salon de Genève il y a un an, Volkswagen a enfin dévoilé sa nouvelle berline au Maroc. Appelez-la Arteon.

Il y a les berlines classiques et il y a les voitures de sport. Les unes se caractérisent par un maximum d’espace et de confort, les autres par un design affûté et un caractère dynamique. Avec «das» Arteon, Volkswagen lance un modèle qui réunit enfin les deux univers.

On a adoré

Son design avant-gardiste, ses systèmes nouvelle génération d’aide à la conduite, ses moteurs puissants et surtout son hyperconnectivité : on peut désormais consulter ses mails sur un tableau de bord ! En plus d’être spacieuse, Arteon offre à ses passagers un niveau de confort haut-de-gamme. Son coffre digne d’un SUV, offre un volume entre 563 et 1.557 litres, son niveau de finition se fait dans une parfaite sobriété et mention particulière à l’attention apportée à la qualité de ses matériaux. Arteon hérite de toute la technologie du groupe Volkswagen et propose un système d’info-divertissement de 8 pouces, tactile, qui inclue le système de navigation GPS avec la cartographie du Maroc. Sous le capot, les moteurs turbo efficients TDI couvrent une gamme de puissance de 150 ch à 177ch. Sur la version R-Line Line qui met encore plus l’accent sur la sportivité, les moteurs TDI sont associés de série à une boîte DSG à double embrayage, à 6 rapports. On compte quatre niveaux de finition pour cette nouvelle berline Grand Tourisme : «Advance», «Business», «Elegance» et «R-Line».

Lire Aussi  NOUVELLES VOLVO XC60, XC90 et S90, LE LUXE A PRIX ABORDABLE

VOLKSWAGEN ARTEON : HIGHLIHTS SUR LA PLUS AVANT-GARDISTE DES BERLINES

Le juste prix 

Avec son rapport équipement-prix très attractif, le positionnement de l’Artéon est plus agressif que jamais. Volkswagen propose un ticket d’entrée à 380,000 dhs avec le modèle Advance tandis que le haut de gamme se positionne à 570,000 dhs en R-Line. Une compétitivité inégalée face au premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *