WA THE BRAND : UNE HISTOIRE DE STYLE ET DE SENS (100% MAROCAINE)

Avec WA The Brand, nous pouvons enfin parler d’une marque 100% marocaine, 100% modulable, unisexe et minimaliste. Une marque qui raconte en toute simplicité et avec beaucoup légèreté, l’histoire d’une petite fille.

Après des années de réflexion et de gestation, la marque WA The Brand a vu le jour en ce mois de mai 2019. L’idée ? Une ligne qui met en avant l’interchangeabilité, l’easy wear et le no gender.

Avec WA The Brand, nous pouvons enfin parler d'une marque 100% marocaine, 100% modulable, unisexe et minimaliste. Une marque qui raconte en toute simplicité et avec beaucoup légèreté, l'histoire d'une petite fille.

En tout, ce sont sept modèles qui se déclinent chacun en quatre coloris et trois matières. On retrouve une chemise d’écolièr(e), un pantalon large (façon thaïlandais), un bermuda, une robe chemise, une robe peignoir et un crop top (unique modèle à être exclusivement féminin). Côté couleurs, on passe du bleu roi au crème en passant par le vert émeraude à un imprimé tropical, créé par la marque. Quant aux matières, elles sont éthiques, en fibres naturelles : voile de coton, popeline ou mlifa très fine pour la cape.

Avec WA The Brand, nous pouvons enfin parler d'une marque 100% marocaine, 100% modulable, unisexe et minimaliste. Une marque qui raconte en toute simplicité et avec beaucoup légèreté, l'histoire d'une petite fille.

À l’exception du crop top, toutes les pièces peuvent être portées par homme ou par femme. Grâce à un système de boutonnage judicieux, le bermuda et le pantalon peuvent être porté par les hommes. Oui, et pour la robe chemise ? ” En fait, il s’agit d’une tunique masculine façon fouqiya. Portée par femme, cela fait un peu “j’ai piqué la fouqiya de mon mec” et en la ceinturant, on souligne sa taille. On peut la porter en robe ou en tunique sur un pantalon” nous dit Widad Anoua, la jeune créatrice de cette marque dont on n’a pas encore finit d’en entendre parler.”Mais elle peut bien évidemment être portée ouverte, en kimono, par monsieur et madame : cela fait déjà 3 pièces en une” ajoute t’elle.

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Le rêve d'une petite fille

Le rêve de Widad Anoua

Avec WA The Brand, nous pouvons enfin parler d'une marque 100% marocaine, 100% modulable, unisexe et minimaliste. Une marque qui raconte en toute simplicité et avec beaucoup légèreté, l'histoire d'une petite fille.
“Quelque part, cette marque a toujours été en moi, je suis contente de lui donner naissance avec une certaine maturité. Il y aura des balbutiements, comme pour toutes les nouvelles marques, mais j’ai devant les yeux ce que je voulais voir et présenter. Maintenant, j’ai hâte que cette collection aille à la rencontre de mon public.”Widad Anoua.

La mode, Widad y était prédestinée. Son terrain de jeu, petite, est l’usine de textile de son papa, elle y joue dans les cartons. Pour la faire enfin asseoir et avoir la paix, son père lui donne feuilles et crayons, lui demande de dessiner de nouveaux modèles. La graine est plantée. Plus tard, elle va étudier à ESMOD Paris où elle se spécialise en prêt-à-porter féminin, avant de conclure avec un master en modélisme créatif. Après un passage chez Sonia Rykiel ou encore au bureau tendance Nelly Rodi, la jeune créatrice revient à Casablanca en 2009 où elle se lance dans le stylisme de mode pour l’Officiel Maroc avant de voguer dans la production d’images. Durant toutes ces années, l’idée de créer sa marque ne la quitte pas, mais elle souhaite la faire à son image, en évitant les faux départs qui n’épargnent pas les jeunes marques lancées trop vite.

WA The Brand  +212 6 14 49 87 00

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