WRIGHT TEA INAUGURE UNE AUTHENTIQUE MAISON DE THÉ À CASABLANCA

Il y a un an, la maison Wright Tea 1856 créait l’événement au coeur du Morocco Mall en initiant le premier comptoir-salon de thé de luxe au Maroc.

Quelques mois plus tard, Wright Tea lançait un nouveau bar à thé, le premier du genre, lui aussi. Toujours porté par la volonté de partager son savoir-faire et de donner ses lettres de noblesse à la tradition du thé “à la marocaine”, c’est un nouveau concept que la griffe d’excellence nous apporte avec l’ouverture d’une authentique maison de thé.

Ancré dans le très sélect quartier du Triangle d’Or casablancais telle une somptueuse résidence ornée de merveilles que l’on devine déjà à travers son immense vitrine, ce petit temple de luxe, calme et volupté se veut la nouvelle boutique phare de l’enseigne en regroupant dans un même lieu deux comptoirs – l’un pour la vente, l’autre pour la préparation, un restaurant bistronomique, une pâtisserie et une chocolaterie fines, trois salons de dégustation et un véritable musée dédié à la passion de la maison.

DANS LA DEMEURE D’UN GRAND FAISEUR DE THÉ

Étagé sur deux niveaux, ce palais des plaisirs raffinés esquisse dès le seuil franchi un cadre luxueusement chaleureux (sol de marbre vert, bois sombre veiné de rouge, laiton ciselé) qui révèle déjà l’âme olfactive de Wright Tea 1856 : les fragrances subtiles et exclusives des blends de la maison, capturées sous de petites cloches en verre ou contenues dans des boîtes aux couleurs de l’arc-en-ciel qui habitent le mur et la haute tourelle de présentation gardant l’entrée. Puis on se laisse guider par le long comptoir et son impressionnant panel de saveurs – tantôt minérales et boisées, tantôt fruitées ou épicées – où toutes sortes de douceurs ont tôt fait de susciter la convoitise. Entre un bel assortiment de chocolats fins, un joli éventail de hautes pâtisseries françaises et appétissante collection de macarons uniques, tous parfumés au thé, difficile en effet de choisir le breuvage qui accompagnera l’heureuse élue de ces mignardises. Heureusement, les ambassadeurs de la marque se font un plaisir d’aiguiller amateurs et connaisseurs dans leur quête ou de les aider à enrichir leur découverte.

Lire Aussi  H&M: entrez dans l'ambiance Coachella avec The Atomics

Riche de quelque 400 références, Wright Tea 1856 affiche une véritable bibliothèque de saveurs venues du monde entier, sélectionnées au coeur de jardins parfois rarissimes par les maîtres du thé de la maison. Une belle occasion de s’initier à cet art délicat, tout en s’émerveillant devant d’exceptionnelles théières en or ou en argent, des  pièces parfois uniques réalisées d’après d’authentiques modèles de Richard Wright* mais aussi en fonte du Japon, en terre de Yi-Xing, en verre ainsi que de ravissants services en porcelaine, à la russe, à l’anglaise et à la marocaine, assortis d’une splendide sélection d’accessoires raffinés pour la préparation et la dégustation du thé.

La carte n’oublie pas le brunch dominical et fait la part belle au snacking de luxe avec des en-cas raffinés et de la haute-pâtisserie de luxe, rehaussée de la touche marocaine.

 

Wright Tea Bar, Maison de thé Wright Tea 1856, rue Aïn Harrouda, Casablanca. Tél. : 05 22 94 63 61.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *