Zazie Mute: un roman qui ré-enchante le travail en entreprise

Quittant pour un temps son exploitation agricole, Zazie Mute part en quête d’ingrédients permettant de chasser la morosité qui s’est emparée des Entreprises.

Chaque étape de ce joyeux voyage nous dévoile une nouvelle clé de l’entreprise réinventée pour faire face aux défis de son temps. En effet, entre la poire et le fromage, le mezze et la tête de veau sauce gribiche, Zazie craque, peu à peu, le code du ré- enchantement du travail et nous livre ses observations sans fioriture. Candide gourmande et un tantinet provocatrice, Zazie nous réveille à nous-même dans ce roman initiatique et hautement libérateur d’énergie. Vous y découvrirez que chacun d’entre nous peut cultiver son jardin entrepreneurial, créer un équilibre dynamique de projets, ouvrir les vannes des talents, dessiner une autre vision du travail et en partager les saveurs.

Zazie mute se lit comme un roman de gare mais… ne vous laissera pas sur le quai !

En choisissant le roman d’entreprise, Catherine Tanguy fait le pari de l’accessibilité pour témoigner d’expériences réelles qu’en qualité de coach en entreprise, elle a rencontré et accompagné. Affirmons-le. Nous avons tous besoin d’un nouveau management. C’est humainement une nécessité, c’est économiquement indispensable.

Lire Aussi  Evolution 2.0: le cocktail vitaminé des Entreprises Marocaines!

Un mot sur l’auteure

Catherine Tanguy est cofondatrice et dirigeante de Faros Institut. Sa passion est d’accompagner les structures qui subissent des déformations de cadre et de contribuer à des changements de paradigme permettant d’envisager l’avenir avec plus d’espérance. Poursuivant, depuis 10 ans, des recherches de terrain sur les changements culturels générationnels, et le ré-enchantement du travail, elle est très régulièrement sollicitée dans des colloques en France et à l’étranger.

Edition Maha, prix 99 Dhs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *