MR CRAZY: LE CLIP QUI INCITE A LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES

Dans le clip de sa dernière chanson, sorti deux jours après le 8 mars sur Youtube, le rappeur marocain Mr Crazy incite clairement à la violence contre les femmes.

Le dernier clip de Mr Crazy fait actuellement le buzz sur YouTube. En effet, on y voit le rappeur Marocain séquestrant sa copine suite à une rupture sentimentale.

En introduction, on peut lire un message du rappeur qui dit que « les paroles de ce titre sont adressées uniquement à une certaine catégorie de femmes, l*hab men f3ayelhom » et d’ajouter « Mes respects à toutes les femmes ainsi que celles du monde entier »

Quelle est donc cette catégorie de femme qui mériterait, selon lui qu’on la séquestre, qu’on la ligote et qu’on la maltraite ? Quel modèle donne t’il à toute une génération d’hommes qui écoute et aime cette chanson ? Car à l’heure ou nous nous battons contre les violences conjugales, No b*itch a dépassé (en 3 jours seulement) le million de vues sur YouTube et totalise près de 80.000 like.

Dans le clip de sa dernière chanson, sortie deux jours après le 8 mars sur Youtube, le rappeur marocain Mr Crazy incite clairement à la violence contre les femmes.

Cette œuvre fictive, met en scène le chanteur découvrant sur Snapchat, une série de vidéos qui laisse supposer que sa copine le trompe. Pourtant les images ne sont pas explicites, ce qui va donner à la suite du pitch, un caractère encore plus dangereux. Tant par le contenu que par le contenant. Mais pour se donner bonne conscience, il est (à peine) indiqué que le clip est interdit aux moins de 18 ans.

Lire Aussi  L'AMOUR A LA PLAGE : OÙ VIVRE LA PERFECT LOVE STORY DE L'ÉTÉ 2018?

Dans le clip de sa dernière chanson, sortie deux jours après le 8 mars sur Youtube, le rappeur marocain Mr Crazy incite clairement à la violence contre les femmes.

On découvre ensuite la fille enfermée et ligotée dans une pièce sombre. Les yeux bandés, à la merci du chanteur et de ses trois hommes de main dont un cagoulé. Il commence par lui reprocher d’avoir commis Limpardonnable en la matraquant de photos avec son smartphone. Le rythme s’accèlere, la colère monte et le voilà qui la menace physiquement. Un summum de violence mêlé à des propos grossiers que nous ne pourrons rapporter ici. Mais jugez-en par vous-même. Le clip est vraiment insoutenable.

Quel est le donc le message véhiculé par Mr Crazy ? Quel effet aura t’il sur les jeunes ? Sur les hommes trompés ? Qui sont ces femmes censées se reconnaître ? Est-ce ainsi que certains artistes tentent d’éveiller les consciences ? En incitant à la violence… une violence impunie et difficile à prouver.

Comme toute création artistique, aussi violente soit elle, cette narration ne peut et ne doit pas être approuvée. Il est clair que cette chanson heurte et nous ne voulons plus de cet art qui s’impose dans les tendances actuelles car, disons-le, il se pose en agresseur de la gent féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *